Monsieur Claude DUQUET
Ainé d'une famille de sept enfants au foyer de Marie Thérèse et Félix Duquet, Claude nait au Combes le 17 juin 1945.
Il épouse Simone Mettez de Damprichard le 07 mars 1970 et le couple fonde une famille de cinq enfants: Patrice, Samuel, Myriam, Jérôme et Laetitia. Cette grande famille lui donne dix petits enfants qu'il affectionnait beaucoup.
Claude et Simone commencent ensemble leur carrière agricole, en tant que fermiers à la Combe Georgeot de Sancey le Grand. En 1980, ils déménagent à Anteuil pour reprendre une exploitation agricole qu'ils ont fait prospérer ensemble jusqu'à l'âge de la retraite en 2005.
Passionné d'élévage, Claude s'investit corps et âme dans les divers organismes dédiés à l'amélioration génétique de la race Montbéliarde. Cette passion l'a ainsi amené à parcourir de nombreux comices ou concours nationaux. Activité qu'il a poursuivie après sa retraite.
Désireux également de faire vivre la vie locale des territoires ruraux, Claude s'investit au sein de la commune d'Anteuil en devenant premier adjoint de 1989 à 2001 , date à laquelle il sera élu maire jusqu'en 2014.
Retraité du monde agricole et de la vie publique, il décide de consacrer son temps pour les personnes seules, fragiles ou démunies. Il le concrétise en se tournant vers SOS Amitié, une association d'écoute et vers l'aumonerie de l'Ehpad de Baume les Dames, où il tend une main aux personnes âgées les plus isolées.
On se souviendra de Claude avec sa casquette vissée sur la tête. Il laissera le souvenir d'une personne bienveillante, ouverte aux autres, disponivle et croyant en la bonté humaine pour résoudre les tracas de la vie.
Il s'est éteint après une longue maladie affrontée avec courage à l'hôpital Minjoz ce 23 août 2024.